Les Temps d'Art

Invités à participer au festival de l’association « Les Temps d’Arts « qui se déroulait du 11 au 15 février 2008 dans divers lieux de l’agglomération lyonnaise, nous avons choisi de présenter plusieurs pièces dont « deep in my heart «, création récente du Groupe Alpha*.
Le lieu d’intervention est l’université Lyon II Campus Porte des Alpes.

Le Groupe Alpha, créé en juin 2007, réunit deux acteurs de l’art contemporain, dont la démarche est basée sur l’exploitation de leur image comme vecteur d’universalité. Plus une méthode de travail qu’une envie mégalomane (quoique ?), elle permet de mettre les deux intervenants dans des conditions d’implication auxquelles le public pourra se référer. Ce fonctionnement en binôme déplace la création dans un espace de conscience directement situé dans la sphère publique, accessible au public dès ses premières ébauches.

« Deep in my heart « est basée sur quatre mots dont la réunion ne relève pas d’une réflexion, mais qui ont été comme trouvés dans la rue, puis associés dans une poésie qui tient de l’écriture automatique ou du ready-made. S’en dégage une approche sulfureuse dont la provocation est accentuée par ce «boire à la bouteille», mimant et évoquant les interdits, nombreux et pesants qui agrémentent une socialisation, nécessaire certes, mais âpre et qui interroge.
Cette vidéo, d’une durée de 6 minutes et projetée en boucle, ainsi qu’une œuvre plastique mettant en scène les bouteilles du film, constituent une installation à part entière.
Par ailleurs, pour accueillir les étudiants à l’entrée du restaurant, nous avons conçu une œuvre différente et présentée en exclusivité : une composition originale rassemblant trois poules vivantes et un barbecue.

Le Groupe Alpha, duo d’artistes, rassemble Philippe Astorg, plasticien et, Alain Boulivet, photographe.

Moyens techniques : imagespassages, Annecy. http://www.imagespassages.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s